Isolation murs extérieur

L’ITE ( isolation thermique par l’extérieur) est une méthode d’isolation des murs qui consiste à envelopper les façades de la maison d’un manteau isolant. Pour cela, la seule et unique méthode possible est l’isolation par l’extérieur.

A une époque où les économies d’énergie sont très recherchées, que ce soit pour des raisons environnementales ou pour des raisons financières, réaliser une isolation thermique par l’extérieur (ITE) est un atout important. Ce principe d’isolation par les façades procure souvent une isolation optimale qui évitera tout pont thermique.

Vous rêvez de réduire vos factures d’énergie ?
De vivre dans un logement confortable été comme hiver ? Améliorez vos performances énergétiques en isolant les murs extérieur de votre logement
 !

Pourquoi isoler par l’extérieur ?

Après les combles, les murs représentent une zone de déperdition énergétique importante. L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) estime que ces déperditions peuvent atteindre 20%, et plus pour des murs mal isolés ( jusqu’à 25%).

Isoler un mur extérieur, si tous les murs de la maison sont traités, permet ainsi de réduire sa facture de chauffage de 20 à 25% ! Des économies d’énergie rapides et garanties qui valoriseront votre patrimoine immobilier tout en préservant l’environnement.

L’isolation des murs par l’extérieur est donc un excellent moyen de réaliser rapidement des économies d’énergie et faire baisser la facture de chauffage de façon significative. En effet, en créant une enveloppe thermique autour de la maison, la chaleur restera plus longtemps à l’intérieur de l’habitat.

Isoler un mur par l’extérieur permet de combattre les problèmes de ponts thermiques à leur source, contrairement à l’isolation intérieure. L’isolation thermique par l’extérieur est tout simplement la méthode d’isolation des murs la plus efficace, et la plus rentable à moyen terme.

Les techniques d’isolation

Si il existe de nombreuses méthodes pour isoler un mur extérieur, ainsi que de nombreux matériaux, il n’existe cependant pas de meilleur isolant pour mur extérieur à proprement parler. Néanmoins, certains isolants vont avoir des propriétés qui pourront être privilégiées dans le cadre d’une ITE.

Parmi toutes les solutions disponibles, l’isolation polystyrène est la plus utilisée. Du point de vue des professionnels, le polystyrène est l’un des meilleurs isolants thermiques pour murs extérieurs. Pourquoi ? Tout simplement car l’isolation polystyrène offre le meilleur rapport isolation thermique/prix. Le polystyrène graphité est une évolution du polystyrène expansé, dotée de particules de graphite, qui améliorent d’environ 10 à 20 % ses performances thermiques. Le polystyrène graphité se reconnaît aisément, en raison de sa couleur gris foncé. Ce matériau a déjà fait les preuves de son efficacité, en tant que meilleur isolant thermique, dans les pays nordiques et de l’Est de l’Europe. La diminution de l’épaisseur de la couche isolante, pour une efficacité thermique identique, constitue un des autres avantages de l’utilisation du graphité, pour l’isolation polystyrène.

Les avantages

L’isolation extérieure des murs, également appelée isolation thermique par l’extérieur ( ou ITE), est la seule technique d’isolation des murs capable de traiter les façades, les ponts thermiques et les parties enterrées en une seule et même opération. Elle permet de conserver tous les avantages naturels de la structure tout en la protégeant.

L’ITE ( isolation extérieure des murs) assure une parfaite continuité avec les autres éléments de l’enveloppe de la maison

  • La toiture
  • La terrasse
  • Les ouvertures

Plus coûteuse que l’isolation intérieure et plus délicate dans sa mise en oeuvre, l’isolation extérieure offre cependant des performances thermiques bien plus élevées.

Pourquoi nous ?

  • Qualité
  • Fiabilité
  • Durabilité
  • Accompagnement
  • Certifié